ll existe plusieurs solutions pour assurer un traitement de l’eau adapté à vos besoins. Pour déterminer quelle solution, il faut procéder par étapes.
Déterminer la dureté de votre eau.
Pour cela, nous réalisons un test de TH (Titre Hydrotimétrique) sur un point de puisage dans votre logement. Ce test définit le taux d’éléments calciques et magnésiens que contient l’eau.
Fonction de ce taux de TH, du nombre d’occupants dans le logement et de l’ensemble des éléments à protéger, nous déterminons le produit le plus adapté afin de répondre efficacement à la problématique du tartre et des impuretés.
L’adoucissement de l’eau a t-il une influence sur la qualité de l’eau potable ?
Non, l’adoucissement de l’eau par résine fait partie des procédés reconnus par le Ministère de la Santé pour les eaux destinées à la consommation humaine
L’eau adoucie est-elle équivalente à une eau naturelle douce ?
Non, Il ne faut pas confondre l’eau naturellement douce qui coule dans certaine régions granitique avec l’eau adoucie. Leurs compositions minérales sont différentes. L’eau douce est pauvre en calcaire mais également dépourvue de nombreux autres minéraux dissous, alors que l’eau adoucie, une fois débarrassée de son calcaire contient toujours les mêmes quantités de minéraux dissous.
Le calcaire représente-t-il une protection contre la corrosion ?
Non, Le calcaire et le tartre ne mette pas à l’abri de la corrosion vos installations et vos produits
L’adoucisseur d’eau et l’anti-tartre sont deux solutions anti-calcaire efficaces. Néanmoins, il existe des différences importantes entre les deux systèmes qui n’apporteront pas les mêmes bénéfices.